HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bienveillance

Sérieux mais changez de disque les gars. Arrêtons d’assimiler la bienveillance à une norme ou un mode de vie.
C’est un combat épuisant, épineux, injuste et émotif. Essayer de gagner ce droit à la vie, de prouver notre valeur en tant qu’être humain.
Vos relations pourraient vous sauver des médicaments.
Le meilleur moyen de répondre à l'angoisse générée par les incertitudes problématiques de la vie professionnelle et personnelle, c'est donc de redevenir un «individu unique» et d'être vraiment relativiste, car le problème d'aujourd'hui s'estompera demain!
Lorsque ma grande avait deux ans, j'ai eu une prise de conscience magistrale! Elle faisait beaucoup de crises très spectaculaires, violentes. Un jour, elle m'a regardée dans les yeux en refusant de collaborer. Je croyais voir de l'insolence, de l'ingratitude et tellement de culot, de me confronter ainsi... Et là, j'ai compris, tout est devenu très limpide.
On élève nos enfants comme on peut, avec nos outils, nos doutes, nos connaissances, nos histoires, nos manques.
Le juste milieu entre croissance et décroissance se situe donc dans une harmonie durable, c'est-à-dire une situation qui assurerait à chacun un mode de vie décent et réduirait les inégalités tout en cessant d'exploiter la planète à un rythme insoutenable.
Le fait de se souvenir des luttes que nous vivons peut nous permettre de comprendre, sans pour autant les excuser, les sautes d'humeurs, les impatiences et autres comportements désagréables de nos congénères humains et nous ouvrir le cœur.
Je crois qu'on n'accorde plus assez d'importance aux vertus de nos jours. Les Romains croyaient en leur pouvoir et selon eux, le fait de les inculquer et de les cultiver menait à l'habilité de l'homme à agir bien. Les trois vertus théologales du Christianisme, la Foi, l'Espérance et la Charité relèvent du même esprit même si le contexte est différent et je suis plutôt contente qu'une pièce de théâtre se penche sur cette importante question.