HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bilan commission charbonneau

Le gouvernement Couillard disait vouloir donner suite aux 60 recommandations, mais qu'en est-il vraiment?
On ne peut pas dire quelle aura été l'utilité réelle de cette commission, puisque vu les résultats des dernières élections provinciales, la corruption n'a pas l'air de déranger tellement les gens. Par contre on peut dire qu'elle aura été divertissante. Même burlesque à l'occasion.
Oeuvre salutaire pour nettoyer le Québec, sans nul doute, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il demeure des zones d'ombre et bien peu de temps pour y jeter de la lumière.
Le témoignage de Michel Lalonde devant la Commission Charbonneau ébranle sérieusement certaines illusions qui bercent le Québec depuis des décennies. Les révélations du PDG de Géniu conseil sont aussi retentissantes que celle de Lino Zambito. La collusion et la corruption se sont installées chez les entrepreneurs, mais aussi chez les firmes d'ingénieurs qui faisaient affaire avec la ville de Montréal et, sans doute, d'autres municipalités. Nous avons été bien naïfs, bien longtemps.