HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bio-ethique

L'Union européenne a interdit en 2006 la prescription d'antibiotiques pour stimuler la croissance des mammifères et des oiseaux. Au Canada et aux États-Unis, cette pratique demeure toutefois courante.
En avril 2013, le Centre pour le contrôle et la prévention de la maladie du Department of Health and Human Services des États-Unis publiait un rapport dans lequel il déclarait que le phénomène de l'antibiorésistance constitue l'une des menaces les plus sérieuses à la santé publique mondiale.
Considérant que l'élevage industriel répond aux mêmes normes et considérations économiques aux États-Unis et au Canada, il est fort probable que les puissants lobbys d'éleveurs industriels, toujours concernés par l'investissement monétaire qu'implique une amélioration des conditions de vie animales, aient déjà fait pression pour que de telles lois soient mises en vigueur au pays. Le gouvernement Harper serait de toute évidence sensible à leurs arguments économiques.