HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

biodiversite

Paradoxalement, certaines communaut√©s locales et initiatives visant √† pr√©server les esp√®ces p√Ętissent de l‚Äôinterruption des voyages internationaux √† cause de la pand√©mie de COVID-19.
Les gouvernements du Canada et du Québec comptent investir conjointement 57,5 millions $ sur cinq ans pour la conservation
TEXTE COLLECTIF - Nous pensons que l'institution du mois de juin comme ¬ęLe mois de l'eau¬Ľ repr√©senterait une fa√ßon de contribuer √† sensibiliser et √† √©duquer l'ensemble de la population du Qu√©bec √† l'eau et √† ses enjeux, en la c√©l√©brant, en lui conf√©rant toute son importance.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Contrairement à certains pays qui dépassent déjà leurs limites écologiques, le
Selon lui, cet écart indique qu'un bon nombre de pays ont su se concilier avec la croissance économique tout en réduisant
Cette rencontre magistrale et bouleversante avec les √©l√©phants en Afrique, l√† o√Ļ j'aurais probablement d√Ľ √™tre n√© et grandir, allait tracer mes vingt-cinq prochaines ann√©es.
Vingt nouveaux sites ont été ajoutés au Réseau mondial des réserves de biosphère de l'UNESCO, dont l'un en Alberta et l'autre
¬ę¬†La baleine est le plus grand des mammif√®res, et elle doit sa survie aux plus petits des √©l√©ments, le krill et le plancton
Ethan Hawke √©tait l'invit√© d'honneur, lundi, des Micmacs d'Antigonish, dans le nord-est de la Nouvelle-√Čcosse, qui r√©clament
Les mers d'Ecosse sont loin d'avoir livré tous leurs secrets. Le 28 septembre dernier, une équipe de biologistes de l'agence
Les quatre derniers mois de l'année 2015 seront déterminants pour l'avenir la planète Terre et pour l'héritage que nous laisserons aux générations futures.
La Société pour la nature et les parcs du Canada accuse le fédéral et les provinces de ne pas en faire assez pour protéger
√Čcologie, biodiversit√©, √©cosyst√®mes, autant de notions entr√©es dans l'usage courant. Pourtant, en d√©pit d'une attention m√©diatique et politique croissante, l'√©rosion de la biodiversit√© se poursuit.
L'√ģle d'Anticosti n'est pas qu'un village. Cette √ģle n'est pas qu'une vie √©conomique √† faire tourner. Cette √ģle n'est pas qu'un ¬ęterrain vacant¬Ľ libre pour accueillir un quartier industriel.
Il y a un débat qui revient de façon pérenne dans le mouvement environnemental: est-ce qu'on est pour ou contre le système capitaliste?
Voilà que notre technologie est si développée que nous modifions le climat, que nous acidifions les océans, faisons fondre les glaciers... Les mauvaises nouvelles abondent ! L'histoire est moins belle ! L'intelligence serait-elle un cadeau empoisonné ?
À Sydney, les projecteurs seront braqués sur les bilans des gouvernements. Malheureusement, le Québec risque de ne pas briller sous leurs feux.
Les langues disparaissent tout aussi vite que les esp√®ces. Selon les estimations les plus fiables, tous les 15 jours, quelque part dans le monde, le dernier locuteur, le dernier homme poss√©dant la connaissance d'une langue meurt. Des 6000 langues qui constituent la ¬ę logosph√®re ¬Ľ, il ne devrait plus subsister d'ici un si√®cle qu'entre 500 et 3000 d'entre elles.
Dans son nouveau livre Hérésies, Jacques Brassard, ancien ministre de l'Environnement et des Ressources Naturelles, attaque ouvertement les écologistes du Québec. Fort de 30 ans d'histoire, le Réseau québécois des groupes écologistes lui répond avec joie.