HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

blackface

«Je comprendrais que les gens disent : 'On ne veut plus de ça'. Je ne m’obstinerais même pas...»
«Nous devons dire quelque chose, et pas seulement pendant une journée sur Twitter...»
La dernière séance de photos de Kim Kardashian ne passe pas.
L’enjeu n’est pas tellement au sujet du premier ministre, mais plutôt sur le prix à payer pour avoir dénoncé le racisme.
En entrevue, Manjot Bains a affirmé ne pas comprendre comment Justin Trudeau avait pu porter le blackface. Puis les réunions ont commencé.
La sensibilité du sujet n'a pas empêché les internautes de se lancer dans les détournements...
De nombreux politiciens importants et plusieurs personnalités publiques ont arboré le «blackface». Cette pratique raciste n’est pas nouvelle.
En période d'élections, les stratèges s'efforcent d’amener l’électeur à percevoir les chefs de parti à travers le prisme de leurs adversaires.
Mais elle a préféré répondre dans une interview au New York Times publiée lundi. "Je ne voudrais évidemment jamais offenser
"Snapchat a fait un filtre Bob Marley pour le 4/20? Lol ne réduisez pas l'héritage des frères à une mascotte du cannabis
Snapchat pensait vraiment que ce serait une bonne idée d'ajouter un filtre blackface de Bob Marley? Aloooors Snapchat capitalise
Si nous voulons qu'il y ait plus de gens issus de la diversité qui consomment de la culture québécoise, il faudrait alors s'assurer qu'elle représente tous les Québécois qui la consomment.
Le blackface s'est greffé au contexte québécois.
Il fut un temps où rédiger et/ou signer une pétition était un véritable acte de résistance. Il fut un temps où signer une pétition était un acte de courage et de conviction.
Le pauvre plaignant nous livre sa jérémiade: ses patrons l'ont condamné à embaucher un noir. Vite, passez la boîte de Kleenex!
Quelle est donc cette propension étrange à vouloir à tout prix sauver les Africains, bien souvent à leur propre détriment?
"J'ai quelques super messages de soutien de la part de mes fans tous les jours, mais celui est au dessus. Soutien loyal de
En soulevant certains points invoqués par ceux qui défendent le blackface au Québec, j'ai interviewé Marilou Craft, Rudi Sajous et Rachel Décoste. Voici ce que ces trois Noirs ont à dire au sujet de cette «polémique».
La question du racisme est toujours d'actualité et les événements liés à ce problème s'enchaînent dans les manchettes, particulièrement