HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
blogueurs
« Ça reviendrait à créer deux classes de journalistes. »
Et si je vous répondais qu'un petit chiot meurt chaque fois que vous me posez cette question, ça vous ferait quoi de penser à toutes les tombes qui fleurissent par votre faute dans le cimetière des animaux? Tout ça, parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de fouiner dans les finances des autres!
Sollicités par les marques, envahis de cadeaux, accaparés par les évènements et les soirées organisés çà et là, les blogueurs prennent-ils encore le temps de choisir leurs sujets? Mais qu'en est-il vraiment? Quelle est la nature des relations entre annonceurs et blogueurs?
Terrasse de l'hôtel Colina, quartier du Vedado, La Havane, à deux rues de chez Yoani Sànchez, la blogueuse dissidente, la journaliste sur écoute, qui doit redoubler d'imagination pour faire voyager chacun de ses mots. J'écris heureux, mais gêné parce que j'ai un sentiment de liberté tel que mes doigts tremblent de joie confuse.
Avec l'arrivée d'internet et des blogues, le mot-clé est: conversation. Finie, la communication à sens unique. Avant, il y avait, d'un côté, les médias, qui publiaient ou diffusaient des reportage, et,de l'autre, le public qui n'avait qu'à lire ou écouter.
Des gens oeuvrant dans les champs d'action les plus divers ont le désir de s'adresser au public. Il est approprié alors qu'on saisisse l'occasion qu'offre le Huffington Post de nous adresser à des dizaines de milliers de gens.