HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

boomers

Parmi les nombreuses statistiques publiées en 2015, nous avons appris que le nombre de personnes de 65 ans et plus a dépassé celui des jeunes de 14 ans et moins. Et le fossé continuera de s'élargir au cours des 20 prochaines années.
Alors que ce sont les boomers qui ont inventé la société de consommation dans laquelle nous vivons depuis des décennies, c'est cette génération qui craint maintenant de manquer d'argent à la retraite et qui consomme donc moins outrageusement que dans le passé.
Ils sont accusés de tous les maux, ces pauvres. Pourtant, ils ont tout inventé. La sociale démocratie, c'est eux. Les grands travaux hydrauliques, c'est eux. L'assurance maladie, le système de santé gratuit et l'enseignement supérieur accessible aussi. On pourrait continuer encore. Alors, pourquoi sont-ils si mis à mal? La liste de critiques les concernant pourrait être aussi longue que celles des bons coups pour les encenser.