HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
bordel informatique
Comme les services sous-traités font perdre à l'État le peu d'expertise qu'il lui reste dans les domaines stratégiques, comme celui de l'informatique, la « réinternalisation » mérite sérieusement d'être considérée.
Dans cette période dite «d'austérité», j'entends que vous relancez le Plan Nord en grande pompe? Expliquez-moi, s'il vous plait? Parce que lorsque je regarde les chiffres, je ne comprends vraiment pas cette fixation à tirer notre argent par la fenêtre.
Lorsqu'il s'agit d'informatique, le gouvernement se prononce inlassablement comme un sourd, un muet et un aveugle.
À trop vouloir minimiser les enjeux et les impacts des mesures d'austérité et de compressions sur les conditions de travail et de vie des Québécois, le gouvernement semble vouloir faire oublier qu'il lui a suffi de six mois pour démontrer tout son potentiel de carnassier des services publics.
Une nouvelle brique vient de s'ajouter au triste édifice de la sous-traitance gouvernementale excessive et du bordel informatique. Après SAGIR et le DSQ, le projet RENIR dérape complètement et, comme toujours, la note sera refilée aux contribuables québécois.
La protectrice du citoyen Raymonde Saint-Germain relève de multiples ratés en informatique au sein de l'État qui inquiètent vivement le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
En cette chaude période estivale, il est bon de ressentir occasionnellement un petit frisson de fraîcheur. Mais lorsqu'il est question des contrats de service en sous-traitance en informatique, le frisson de fraîcheur se transforme inévitablement en frisson d'horreur!