HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

boulimie

«Les demandes d’aide en ligne chez ANEB ont explosé, allant jusqu’à 131% comparativement à la pré-pandémie.»
Le chanteur a tenu à remercier sa femme Cherry Seaborn qui l'a aidé à retrouver une vie plus saine.
«Je regarde mon parcours depuis un an et, premièrement, je n’en reviens pas d’être encore en vie, confie-t-elle. Je suis là et je vais bien. Et je ne pensais jamais dire ça.»
Du 1er au 7 février, c'est la semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires.
L’animatrice télé, Anaïs Guertin-Lacroix, raconte son passé de boulimique.
Je m'intéresse à l'intelligence artificielle et à l'impact positif qu'elle peut avoir dans nos vies. Ce qui est réjouissant, c'est qu'elle pourrait être utile en santé mentale pour faciliter l'accès aux soins, pour favoriser l'aide aux diagnostics et même pour améliorer la psychothérapie.
Les troubles de l'alimentation affecteraient actuellement au moins 65 000 Québécois et plus de 300 000 personnes seraient susceptibles de développer un trouble alimentaire au Québec.
«La pesée peut être très anxiogène pour les jeunes en général, mais aussi beaucoup pour un jeune qui est déjà victime de stigmatisation et d'intimidation par rapport à son poids.»
TÊTE À TÊTES - Dans ma famille, nous échangeons entre nous et nous parlons ouvertement des problèmes et des difficultés qui entourent la santé mentale. Les conversations sur le sujet peuvent être inconfortables ou difficiles, mais elles sont trop importantes pour que nous les évitions.
Elles s'appellent Laetitia, Alexia, Emilie, Irène, elles souffrent ou ont souffert de troubles du comportement alimentaire. Dans leurs témoignages, elles nous parlent des TCA et des répercussions sur leur famille.