HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Burkina Faso

D'abord, il y a la lune de miel, où tout est nouveau, tout est beau, tout semble parfait, mais ensuite vient la confrontation...
Jamais je n'ai pu m'habituer aux femmes qui mendient au milieu du goudron ou encore au déficit d'électrification et à la pauvreté qui contraignent encore les femmes à faire la lessive à la main durant de longues heures.
«Aujourd'hui, je m'occupe de moi et de ma famille. Et je n'ai pas à demander d'argent à qui que ce soit.» C'est ce que l'on appelle l'autonomisation économique des femmes.
Le premier ministre s'est dit «profondément attristé» par l'événement.
Je vous écris de l'autre bout de la planète, en Asie, où je me remets de mes récentes aventures en sol africain au Burkina Faso.
L'armée française a annoncé dimanche que sa force régionale au Sahel avait tué ce week-end « plus d'une vingtaine de terroristes
La réalité leur donne raison alors même que nous avons aujourd'hui à l'esprit l'odieux attentat perpétré dans la cite balnéaire de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire.
En janvier dernier, deux événements médiatiques ont alerté une vingtaine d'organismes de coopération et de solidarité internationale, réunis pour définir le thème des vingtièmes Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI).
Les autorités du Burkina Faso ont révélé, mercredi, avoir procédé aux premières arrestations en lien avec l'attentat contre
AZØTH s'efforce d'identifier les canaux et les identités utilisés par les recruteurs de l'EI pour embrigader les jeunes d'ici.