HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

burkini

Avons-nous encore le droit d'être absolument pour la laïcité, tout en défendant le droit de porter ce que l'on veut pour se baigner?
Pourquoi les médias veulent-ils faire savoir à leur auditoire que les immigrants de cette région du monde ce sont trois imams et deux prédicateurs et quelques énergumènes à la tête de groupes islamistes?
43 % des immigrants se retrouvent en situation de surqualification. Il ne s'agit donc pas de qualité d'immigrants, mais de qualité des emplois et de dynamisme économique.
Les médias québécois nous apprenaient récemment que des parents musulmans menacent de retirer leurs fillettes de l'école si celles-ci n'obtiennent pas la permission de porter le burkini pour les cours de natation.
Si l'on accepte le port du burkini, alors pourquoi ne pas admettre la nudité sur la plage ou à la piscine ?
Je suis une femme, mère et journaliste, et je vis depuis onze ans à Riyad en Arabie Saoudite. J'ai atterri dans ce royaume où les femmes ne sont même pas «Reines». J'ai dû mettre le «voile» sur mes principes, acquis de longue lutte par nos grands-mères et mères dans mon pays d'origine, la France.