HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
burqa
Cette charte des valeurs, bien que jamais appliquée, a causé beaucoup de tort à notre société.
BLOGUE Il n’y a rien de neutre dans l’interdiction de recevoir des services publics à visage couvert
Il est honteux que la diabolisation et la criminalisation des musulmans, et plus particulièrement des femmes musulmanes, soient si populaires au Québec et dans le reste du Canada.
Même si la loi 62 causera surement des remous encore longtemps, il n'en reste pas moins que la société québécoise a, enfin, avancé sur le sujet.
Nous devons dénoncer toute forme d’instrumentalisation du féminisme à des fins racistes et agir en conséquence.
Empiéter sur les droits, la liberté et la dignité d'une femme n'est pas un moindre mal. C'est grave. C'est inacceptable.
Philippe Couillard souhaite éliminer une trace de l’Islam de la vue du public, faisant fi de la liberté de cette population déjà invisible.
Avez-vous une idée de ce qu’elles pourraient ressentir, en particulier quand leur maire les considère moins que des citoyennes et parle d’elles comme des ordures à bannir du paysage?
Son attitude a été vivement critiquée par le ministre de la Justice.
Des images qui seraient «tragiques» et «dégoûtantes».
À une époque où les gens prennent plaisir à se faire exploser, on ne sait trop pourquoi, une époque qui aime la mort et non la vie, un monde complètement désorienté qui ne sait où trouver des repères, il faut lire et relire Karim Akouche.