HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

caribou forestier

La Société pour la nature et les parcs du Canada est exaspérée par l'inaction d'Ottawa.
En achetant du papier d'impression recyclé, du papier de toilette recyclé ou des essuie-main recyclés, vous contribuez à réduire la demande en produits du bois et à diminuer la détérioration l'habitat du caribou forestier.
La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) demande au gouvernement du Québec de rendre publiques quatre études
Chaque caribou potentiellement sauvegardé au Québec impliquerait la perte directe de 31 emplois et de 3,8 millions de dollars d'activité économique. Cela pourrait se traduire par 3000 emplois perdus
L'institut économique de Montréal a publié une note économique prédisant des conséquences dramatiques sur l'emploi si le Plan de rétablissement pour le caribou forestier était appliqué. La situation est selon moi loin d'être aussi catastrophique que ce qui est dépeint dans le portrait de l'IEDM.
La foresterie au Québec doit délaisser la perspective du « coupons plus » pour celle du « coupons mieux ». Diversifions donc l'industrie du bois et faisons en sorte de tirer un maximum de profit de chaque mètre cube de bois emprunté à l'habitat du caribou forestier.