HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

casterman

L'Ouest n'est pas qu'un point cardinal, l'Ouest, c'est aussi l'espace lointain, l'Amérique bien sûr et peut être aussi le... Japon.
Événement littéraire du début de l'année, la réédition de Tintin au pays des Soviets divise autant la communauté des tintinophiles que celle des bédéphiles en général. Pour en discuter, nous avons rejoint Philippe Goddin, auteur de plusieurs monographies sur l'œuvre du bédéiste dont Hergé, Tintin et les Soviets .
Depuis toujours, les légendes arthuriennes nous bercent sans jamais se démoder. Année après année, les aventures du roi Arthur et de ses chevaliers continuent de captiver surtout quand elles se révèlent d'astucieuses et audacieuses relectures.
Pour la dernière fois, la légende de la bande dessinée Jacques Tardi replonge dans la folie meurtrière de la Première Guerre mondiale. Entrevue.
Voici deux palmarès pour terminer l'année: cinq polars incontournables, suivis de cinq bandes dessinées tout aussi remarquables.
Eh bien qui dit fêtes de fin d'année, dit palmarès. Pour respecter la tradition j'ai contacté Daniel Marois, ze spécialiste du polar devant l'Éternel et nous avons concocté un petit top 10 pas piqué des vers, plein de bulles et de pruneaux.
«Ce n'est plus le jeune Alix idéaliste et manichéen. Notre Alix a connu les guerres civiles, il a vu beaucoup d'horreurs, il a vécu des tragédies personnelles, il a appris à survivre dans un monde impitoyable, il a fait des compromis avec ses idéaux de jeunesse.»
La justice belge a refusé vendredi d'interdire la commercialisation de la bande dessinée Tintin au Congo, estimant non fondée