HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

catholicisme

Avant de chercher comment renouveler l’Église, la sagesse impose de faire une profonde remise en question, qui devrait aussi se faire au sein de toutes les religions.
La source du problĂšme n’est pas tant chez ces femmes «voilĂ©es», qu’au niveau de notre perception liĂ©e Ă  notre culture historique imprĂ©gnĂ©e de catholicisme.
Sa marque de vĂȘtements non-genrĂ©s pour les enfants a provoquĂ© l'indignation d'un prĂȘtre amĂ©ricain.
Il a été suspendu de toute célébration.
J'ai entrepris le processus d'apostasie au sein de l'Église catholique et plusieurs personnes m'ont demandĂ© : pourquoi?
On exige des changements majeurs dans l'Église catholique pour penser entrevoir un jour la possibilitĂ© de la rĂ©intĂ©grer. Rien d'Ă©tonnant dans cette attitude des QuĂ©bĂ©cois puisque, comme dans leur rapport Ă  l'État quĂ©bĂ©cois, ils nourrissent d'Ă©normes exigences.
Le Canada est une vieille terre chrétienne. Y a-t-il du mal à ce qu'elle le demeure? Non seulement sur la foi, mais également sur l'identité culturelle?
Sommes-nous ici devant les dĂ©sormais populaires «faits alternatifs»? Du genre: les fĂȘtes religieuses chrĂ©tiennes de NoĂ«l et PĂąques ne sont pas vĂ©ritablement des fĂȘtes religieuses?
L'humanisme n'appartient pas à une religion ni à une idéologie politique. Je sais que je me répÚte, mais je dois le faire comme l'on récite une priÚre pour faire fuir nos démons intérieurs.
C'était déjà facile à voir en 2013 et en 2014, mais aujourd'hui c'est devenu une évidence indéniable : plusieurs « défenseurs » de la laïcité sont en réalité que des conservateurs catholiques dont le but est de s'attaquer à l'Islam.