HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

catholiques

Pourquoi pas la bouddistophobie ou l'hindouistophobie ou la shintophobie? Réponse: parce que l'islam est un monothéisme. Avez-vous remarqué que nous n'avons aucun problème avec les religions polythéistes?
Est-il vraisemblable que les adeptes d'une religion soient convaincus que le Pape est infaillible ou que le gendre du Prophète était son successeur légitime, à un point tel qu'ils soient prêts à partir en guerre contre ceux qui divergent d'opinion sur de tels sujets, dans le but de rétablir ainsi la vérité?
L'inscription JMJ fait une référence à la fois à des rites significatifs et à des valeurs cohésives, à des bouées de sauvetage pour que l'adulte, jeune ou moins jeune, ne sombre pas dans les profondeurs d'une eau noire et sombre...
Rappelons-nous la révolte des Patriotes. Bien que la liberté religieuse n'est pas l'enjeu central, elle est un des enjeux essentiels de ce combat.