HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
Celine Hervieux-Payette
Le sexisme est une injustice. Il est du devoir du ministre de la Justice de faire face à ce problème, un devoir auquel vous avez manifestement renoncé.
Personne n'ignore le peu d'empathie que votre gouvernement et vous-même portez envers les syndicats. En réalité, le projet de loi C-377 est votre attaque contre la liberté d'association des travailleurs. Sous couvert de ce que vous appelez hypocritement la « transparence », vous allez exiger que les organisations ouvrières rendent publique une montagne d'informations souvent personnelles, violant la Charte des droits et libertés et créant une usine à gaz chez Revenu Canada.
«Le Parti libéral gagnera seul ou le Canada perdra». Voilà la seule alternative que nous offrent les candidats à la chefferie que sont les David Bertschi, Martin Cauchon, Deborah Coyne, Marc Garneau, Martha Hall Findlay, Karen McCrimmon et Justin Trudeau. Sauf une. Joyce Murray. Joyce est la seule candidate qui veut faire gagner le Canada. Elle a très bien compris qu'il serait irresponsable de sacrifier la souffrance des Canadiens sur l'autel d'un combat entre partis politiques. Pour Joyce, la victoire est une nécessité.
Pourquoi la sénatrice Hervieux-Payette s'offense-t-elle qu'on veuille rectifier les incohérences de notre système judiciaire (lorsque presque tout le Québec le demande) pour «un seul crime»? «Faut-il» expliquer à la sénatrice que la vie de chaque enfant est unique sur cette Terre et que chacun d'entre eux possède le droit de vivre? Pourquoi la sénatrice ose-t-elle appeler «un crime odieux» un «prétexte»?