HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

centralisation

Quand on compare le destin d'une épicerie de village au système de santé.
C.E.S. Franks écrivait que les députés canadiens sont des amateurs ne connaissant pas l'histoire, ni leur tradition politique. Justin Trudeau et son équipe illustrent à merveille ces propos.
On pourrait en conclure que le projet de loi 86 n'a rien à voir avec une quelconque volonté gouvernementale d'améliorer les résultats des élèves et de hausser le taux de diplomation.
Bien qu'il soit évident que la persistance de la centralisation rend encore plus faible l'État haïtien et plus pauvres les citoyens, certaines forces veulent à tout prix la conserver.
Connaissez-vous le projet de loi 10 ? Ce projet vise à modifier en profondeur l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux. S'il devait être adopté tel quel, les effets sur le personnel et les services aux patients seraient catastrophiques.
En mettant ainsi l'accent sur les ratés potentiels de la réforme administrative du ministre Barrette, on a négligé de parler de l'objectif de long terme de cette réforme: la privatisation.