HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cepages

Ce n'est pas parce que l'on a bu 50 vins de Chardonnay que l'on en connaît nécessairement toutes les facettes.
Saviez-vous qu'en matière de vin, notre goût est susceptible de changer avec le temps?
Du plaisir non seulement en bouche, mais aussi dans votre tête, puisque vous apprendrez ainsi les attributs de cépages plus confidentiels.
Dans ce billet, vous trouverez plusieurs détails intéressants au sujet de 8 cépages et pour lesquels j'ai joint une recommandation de vin à chacun d'eux.
Nous commençons à peine à découvrir le potentiel de ce riche patrimoine viticole mondial; en fait, jusqu'ici l'industrie du vin a à peine effleuré les innombrables possibilités offertes par la nature.
C'est le 21 mai dernier que plusieurs chroniqueurs vin furent conviés au restaurant Hambar à Montréal pour parfaire leurs connaissances à propos des vins allemands. Voici pourquoi les vins de ce pays mériteraient de retenir davantage votre attention.
Lorsqu'un vin est issu d'un seul cépage, on le dit monocépage tandis que les vins qui en contiennent plusieurs (deux, trois, parfois plus) sont dits vins d'assemblage. Ce sont les vins de type monocépage que je vous recommande surtout de découvrir au début de votre apprentissage afin de vous permettre d'identifier et de retenir le goût particulier de chacun d'eux.