HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

champs-electromagnetiques

TEXTE COLLECTIF - Vu l'exposition croissante et incontrôlée de la population aux radiations émises par les technologies sans fil, liée notamment à la prolifération des villes dites intelligentes, il est essentiel que les gouvernements soutiennent solidement la recherche et l'intervention sur ces enjeux.
L'électro hypersensible est une personne développant des pathologies handicapantes dont les principales causes sont les technologies principalement de type mobile. Actuellement, Québec ne reconnait pas cette pathologie bien que celle-ci soit reconnue par l'OMS, la Suède, l'Angleterre et certaines villes aux États-Unis et au Canada comme Toronto. Pour certains c'est donc une maladie imaginaire : tout est dans la tête...
Le 9 mars dernier, l'émission Les Francs-tireurs diffusait un reportage sur l'hypersensibilité électromagnétique.
Des études bien contrôlées et menées en double aveugle ont montré que ces symptômes n'étaient pas corrélés avec l'exposition aux champs électromagnétiques.
Un groupe demande à l'Organisation mondiale de la santé de renforcer ses avis sur les champs électromagnétiques.
«Comme plusieurs organisations dans le monde, nous recommandons la prudence dans l'usage du téléphone cellulaire...»