HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

changement

Les grands changements s'opèrent rarement sans provocation: aucune révolution de l’histoire n’a été déclenchée par un peuple au ventre plein et à la routine bien confortable. C’est donc la crise qui ouvre une brèche dans le statu quo permettant à des idées nouvelles de faire irruption et au changement de s’opérer.
Si plusieurs ne s'offusquent pas outre mesure de la légalisation du cannabis, il y en a d'autres, par contre, qui voient ceci comme la fin du monde.
Après quinze ans moins dix-huit mois à se faire regarder de haut et ignorer dans leurs revendications identitaires, il n'est que purement normal que les Québécois veuillent entendre parler d'eux, pour une fois.
C’est pardonner à ceux qui nous ont causé du tort et vivre en paix dans l’âme et de l’amour dans le cœur. 
Tant qu’à conserver quelque chose, je suggère que ce soit la dignité. Pour tous, pas seulement une poignée de vieux hommes blancs.
Nous avons besoin de tels événements pour inspirer confiance en l'avenir. Cependant, la question principale est toujours la même, comment procéder pour réaliser cet avenir meilleur?
On ne va pas se leurrer; nous sommes tous en quĂŞte de bonheur. Les milliers de livres qui sont Ă©crits et qui s'Ă©crivent chaque jour en sont la preuve.