HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
charte canadienne
Alors que l'on s'apprête à célébrer en 2017 le 150e anniversaire de la fédération canadienne et les 35 ans du rapatriement de la constitution, des intellectuels s'affairent à développer une vision révisionniste de l'histoire.
Il nous faudrait une charte qui ne se mêle pas de religions, qui protège la laïcité. Devant une problématique absurde, la solution est absurde: nous nous conformerions à la charte canadienne par l'adoption d'une religion attentiste qui enchâsserait la laïcité en attendant qu'un dieu se présente et nous fasse connaître sa religion.
Pourquoi parler de dérogation, s'il n'y a pas de droit fondamental bafoué?
Les coûts humains, économiques et sociaux associés à la violence envers les femmes sont trop élevés pour qu'on se contente d'y remédier à la pièce.
En lieu et place d'un droit à la syndicalisation, le tout premier projet de loi du ministre du Travail, le projet de loi 8, impose aux travailleurs de se constituer en association, sans droit de grève, sans possibilité de moyens de pression ou de recours. Cette parodie de relations de travail ne présage rien de bon pour les ouvriers agricoles.