HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

chefs de parti

Les courses à la chefferie ne manqueront pas au cours des prochains mois au pays. Les paris sont ouverts! Il apparaît clair que le choix des prochains chefs de cinq formations politiques d'importance changera la donne sur le plan national.
Pauline Marois, Philippe Couillard et François Legault ont déjà été ministres de la Santé et des Services sociaux dans le passé (ministre d'État pour François Legault). Malgré ce fait, les problèmes de ce grand ministère ont sans cesse pris de l'embonpoint sous leur tutelle. À tel point qu'aujourd'hui, ce ministère est affligé d'obésité et les mêmes problèmes s'inscrivent à l'ordre du jour. Les trois chefs de parti furent autrefois des ministres incapables d'insuffler leur personnalité durant chacun des mandats.
Dans ce contexte, il nous est apparu pertinent d'évaluer la performance des principaux chefs des partis politiques qui se disputeront la faveur de l'électorat sous l'angle de leur crédibilité à titre de porte-parole. Ainsi donc, Jean-Martin Aussant (Option nationale), Jean Charest (Parti libéral), Françoise David (Québec solidaire), Amir Khadir (Québec solidaire), François Legault (Coalition avenir Québec) et Pauline Marois (Parti québécois) seront évalués. Un bulletin hebdomadaire sera mis en ligne les samedis.