HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

chomage des jeunes

Les offres de stages non rémunérés semblent se multiplier comme autant de champignons empoisonnés en milieu humide, et des employeurs exigent des choses qui dépassent parfois l'entendement.
Au premier regard, on pourrait se réjouir de l'entrée en vigueur de mesures comme celles visant à sabrer dans les chèques émis à des gens qui quittent le pays plus de 15 jours. En y regardant de plus près, on constate toutefois que la situation visée par cette mesure ne touche que 0,1% des prestataires.
Le milieu de la coopération internationale au Québec et au Canada n'est pas invitant pour les jeunes d'aujourd'hui.
Alors que ce sont les boomers qui ont inventé la société de consommation dans laquelle nous vivons depuis des décennies, c'est cette génération qui craint maintenant de manquer d'argent à la retraite et qui consomme donc moins outrageusement que dans le passé.
Le Huffington Post a déployé ses ressources afin de saisir l'étendue de la crise du chômage dans le monde en réalisant un
Le taux d'emploi est demeuré pratiquement inchangé au pays en juin et le chômage s'est maintenu à 7,1 %, selon les données
Le travail constitue-t-il encore une valeur centrale dans nos sociétés contemporaines et «sur-industrialisées»? Sur cette question, un débat socio-économique fait rage: le travail, comme élément principal de notre identité, est-il sur le point de s'estomper ou demeure-t-il encore l'élément prédominant de notre affirmation individuelle?