HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

chretiens-egypte

Qu'on se le dise: le voile est imbibé du sang de ces femmes; c'est l'étendard par lequel s'annonce la mise en place des dogmes musulmans; il est le symbole annonciateur des horreurs et de la terreur à venir, toutes faites aux femmes.
Le christianisme est possiblement devenu la religion la plus persécutée du monde. Et que fait l'Occident? Que disent les défenseurs des droits de la personne chez nous? Où sont les manifs? Les pétitions? Les campagnes de dénonciation? Les activités politiques en faveur des minorités chrétiennes?
La situation des chrétiens d'Égypte est alarmante. Je parle des Coptes qui vivent dans ce pays depuis la naissance du christianisme. Si la persécution des chrétiens a toujours existé, elle semble ne jamais avoir atteint le niveau d'horreur dont nous sommes témoins depuis un peu plus d'un an.