HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

chsld

On n’arrivait pas à se faire soigner avant la pandémie. Ça n’ira pas en s’améliorant.
«Au train où vont les choses, si les mesures actuelles persistent à être appliquées strictement, lorsque ma compagne sera enfin autorisée à mettre le nez dehors, elle ne sera plus en mesure de l’apprécier, ni même de s’en rendre compte.»
Avec la pandémie, le clown thérapeutique arrive tout de même à faire du bénévolat à temps plein.
Les autorités sanitaires ont dévoilé l'ordre de priorité pour la vaccination.
Même s'il a risqué sa vie en travaillant auprès de nos aînés, Mamadou Konaté n'est pas considéré comme un «ange gardien» par le gouvernement.
J'éprouve une immense difficulté à entendre ceux qui clament haut et fort, au nom de la «liberté», la volonté de reprendre la vie d’avant la COVID-19.
Les inscriptions pour la nouvelle formation de trois mois sont maintenant ouvertes.
Les militaires doivent absolument demeurer déployés dans les CHSLD jusqu’au 15 septembre 2020 ou plus et non seulement parce que «le Québec paie sa part pour l’armée», mais bien parce que c’est un besoin essentiel.
Une formation payée, un meilleur salaire et de nouvelles conditions de travail rendront ce travail plus attirant, a assuré François Legault.
La dignité n’est pas à géométrie variable. Elle ne diminue pas lorsqu’un patient est admis en CHSLD. Il conserve toujours la même dignité, celle-là même qu’il avait lorsqu’il est venu au monde.
Il manque tellement de ressources pour les adultes autistes et vivant avec une déficience intellectuelle. Si j'avais eu ce qu’il faut pour garder mon fils, je l'aurais fait.
Contrairement à ce qu’a dit le Dr Horacio Arruda, le bilan québécois n’a rien d’exceptionnel, même en faisant exception des CHSLD.
J’ai retenu mes larmes, madame L. J’ai voulu vous emmener avec moi, madame L. Vous, et tous les madame-monsieur L, M, N, O, P... des CHSLD du monde entier.
Le premier ministre a utilisé sa conférence de presse pour s'expliquer sur le décompte peu enviable des décès au Québec, et sur «l'évolution» des consignes.
Les résidents autonomes pourront marcher à l'extérieur et les proches aidants auront un accès plus facile à leur être cher.
Le bloqueur des Chiefs a commencé à prêter main-forte dans un CHSLD le 24 avril dernier.
«Il faudra se reprogrammer», a-t-il aussi averti, évoquant les défis du déconfinement.
Comment raconter trois jours en quelques paragraphes? J’ai décidé d’y aller par de petites anecdotes. Je trouve que c’est plus facile à écrire et à supporter.
Legault a également fait la demande pour obtenir 1000 membres de l'armée pour les CHSLD, tandis que le Dr Arruda annonce l'arrivée de recommandations sur les masques.