HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

citoyen

À quoi bon agir? Parce que ces efforts individuels, ces clapotis dans la mer, conjugués ensemble, deviendront des vagues révolutionnaires qui changeront les choses et nous donnerons une mesure de contrôle sur nos destins.
La qualité de vie de Montréal – vantée par tous les spécialistes en marketing du monde – se détériore rapidement.
Les gouvernants libéraux ne veulent pas admettre que l'islamisme est une tumeur et que leur diagnostic est erroné. Ils expliquent qu'elle est bénigne et qu'il n'est pas nécessaire de la racler.
Comment améliorer notre société? Ce ne sera pas une mince tâche, mais il faudra que les citoyens réalisent que la pratique du chacun pour soi n'engendre que des injustices et inégalités.
De très nombreux électeurs ressentent un mépris de la part des élites, des médias. Prenons garde, car si la haine n'est pas encore au pouvoir, cela pourrait venir.
On doit reconnaître que Gabriel Nadeau-Dubois et Québec Solidaire sont les seuls à présenter un projet alternatif concret aux dogmes néolibéraux vers lesquelles tend à se diriger le Québec depuis deux décennies.
Ça a pris plus de 10 années pour que ce processus se complète, et que l'on puisse affirmer haut et fort que l'appropriation et la viabilité du Bâtiment 7, ça peut marcher.
Tous les terrains vacants montréalais ont le potentiel de devenir des petits laboratoires de démocratie citoyenne.
Devant les défis urbains et la crise de la participation électorale, la ville réussie sera celle où le gouvernement de proximité reconnaîtra la place nécessaire des institutions démocratiques, tout autant que l'engagement et la contribution citoyenne à son devenir.
L'élève, dans le programme d'Éthique et culture religieuse, ne saurait émettre oralement ou par écrit des jugements de valeurs
L'enjeu sur Anticosti, c'est l'habitat. Quand il sera détruit, il n'y en aura pas un de rechange en magasin.
Et s'il était possible de lutter à la fois contre la pauvreté et contre la pollution? C’est l'objectif que s’est fixé PlasticBank
Alors que la dégradation des écosystèmes aura des impacts s'échelonnant sur des années, les changements climatiques auront des conséquences qui persisteront durant des siècles, voire des millénaires, mettant à risque la survie des espèces incluant l'homme.
Je regardai le mastodonte avant de diriger mon regard vers la jeune femme; je pouvais lire la détresse dans son regard, ne sachant pu trop où se cacher.
OTTAWA - À moins de dix jours de l'échéance, l'Agence du revenu du Canada estime qu'environ 10 millions de Canadiens n'ont