HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

clsc

Les choix que nous ferons dans les années à venir sont décisifs. En confiant les soins aux aînés au secteur privé, on risque fort de perdre le contrôle sur la qualité des services. Est-ce que c'est ce que nous voulons?
Laissez le ministre Barrette jouer à la division. Notre meilleur rempart pour contrer cet objectif de nous diviser est de nous regrouper au sein de syndicats locaux forts partout au Québec.
L'accessibilité aux services publics et aux programmes sociaux, au même titre que les politiques économiques et environnementales, par exemple, concourent à la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs comme de l'ensemble de la population.
Des compressions, des mesures de privatisation et de centralisation à outrance; voilà à quoi se résume pour nous la réforme Barrette.
Je m'adresse à vous, madame la psychologue qui avez fait perdre un an à mon fils. Un cinquième de sa vie... Mon conjoint, mon fils et moi sommes allés vous rencontrer un matin de juillet 2014. Nous soupçonnions que notre aîné puisse être autiste. Non, nous en étions certains.
La proximité dont s'enorgueille le Dr Julien n'a pas de secret pour les OCF car ceux-ci ont depuis toujours favorisé l'approche «milieu de vie» en accueillant les familles dans un lieu centré sur leurs besoins.
J'ai été le témoin d'une longue histoire particulièrement à l'Éducation et la Santé. Ce qui me reste en mémoire c'est la quantité incommensurable des réformes... Il y eut 17 ministres de la Santé en 46 ans.
Une salle d'attente vide! Eh non, nous ne sommes pas dans une clinique médicale et encore moins dans une salle d'urgence. Nous sommes plutôt dans une clinique de superinfirmières, à Saint-Hippolyte.
De plus en plus de voix prennent la défense de nos services sociaux.