HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

commission Gomery

Le jury au procès contre Jacques Corriveau n'est toujours pas parvenu à s'entendre sur un verdict, dimanche. L'ancien organisateur
Des déclarations confuses, de l'amertume et beaucoup, beaucoup de blancs de mémoire. C'est ce qui ressort du témoignage sous
Le jury au procès de Jacques Corriveau n'est toujours pas parvenu à s'entendre sur un verdict lors de la deuxième journée
Le juge au procès pour fraude de Jacques Corriveau donne ses directives aux jurés, jeudi, avant de les laisser décider du
Il est souhaitable que les Montréalais retrouvent très bientôt le maire Coderre tel qu'il était au début de son mandat. Cette façon de faire de la politique n'est plus acceptable pour les électeurs.
Le DGEQ a terriblement failli à sa tâche dans le cas des prête-noms qui ont servi, pendant des années, à alimenter les caisses électorales des partis politiques, illégalement.
La commission Charbonneau est entrée - enfin - dans le vif de son mandat en scrutant la façon dont se financent les partis politiques auprès des grandes entreprises.
Mais encore, si au moins cet argent se soldait par des résultats concrets, par des mises en arrestation, par des verdicts de culpabilité et par des incarcérations. Vous vous rappelez la commission Gomery? Jamais un seul politicien n'a été mis en accusation dans l'affaire du scandale des commandites.
Il y a certainement des gens honnêtes en politique, mais il faudrait qu'ils se fassent remarquer et que les gens distinguent clairement leur différence pour leur accorder leurs votes. D'ici là, il nous faudra aussi trouver des lunettes permettant de percevoir la transparence à travers les écrans de fumée et la boue qui cachent la vérité toute nue.
Je fais partie du 10 % des électeurs qui n'ont toujours pas décidé pour qui voter. Il faut dire que la campagne électorale ne me facilite pas la tâche.