HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

commission-sur-la-fiscalite-quebecoise

Vous croyez vraiment que vous vous en tirerez en introduisant de nouvelles taxes? Vous croyez vraiment que la croissance des dépenses va se maintenir à quelque chose de raisonnable? Il arrivera quoi après ça? Vous en serez rendus à augmenter les tarifs? Un beau trifecta ça, non?
La loi et de la réglementation fiscales québécoises ne sont pas une cause de nos maux, mais bien le résultat de la culture étatiste qu'ont adoptée tour-à-tour les libéraux et les péquistes depuis la Révolution tranquille.
De toute évidence, le modèle social-démocrate dont le Québec s'est doté ne fonctionne plus. En clair, nous vivons collectivement au-dessus de nos moyens et nous nous tirons dans le pied si nous pensons que c'est en demandant à ceux qui font déjà largement plus que leur juste part d'en faire encore plus.