HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

commission-sur-les-enjeux-energetiques-du-quebec

Le mépris de la classe politique envers la population semble atteindre de nouveaux sommets avec la nouvelle consultation sur la prochaine politique énergétique du Québec.
Il est évident que si le Québec ouvre la porte à ces projets de pipelines et à l'exploitation pétrolière, il en résultera des augmentations d'émissions planétaires en raison de l'expansion de la production du pétrole des sables bitumineux et de schiste qui sont non conventionnelles.
Qu'est-ce que je fais encore ici ? À l'automne 2010, j'étais en train de présenter un mémoire au BAPE sur les gaz de schiste. Mémoire dans lequel je m'inquiétais du développement de ce dangereux hydrocarbure et de la technique de fracturation particulièrement néfaste pour l'environnement. Imaginez mon déplaisir de me trouver, trois ans plus tard, devant un autre gouvernement, à devoir tenir les mêmes propos.