HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

communautes-culturelles

On parle de plus en plus d'intolérance dans les médias québécois.
Plus d’une centaine d’artistes d’origines et d’horizons divers participeront au grand rassemblement.
Frileux à l'idée de quotas, les délégués péquistes ont rejeté dimanche certaines propositions visant à garantir dans les
Est-ce que le PLQ peut prétendre qu'il défend les communautés culturelles? Je pense qu'on peut facilement dire que le PLQ défend tous les Québécois, peu importe leurs origines
Le Parti québécois se réjouit d'un rajeunissement de ses membres dans les derniers mois, mais il promet de redoubler d'efforts
Rares sont les natifs de la métropole. C'est vrai je veux dire, nous sommes plusieurs à habiter cette île, mais qui peut vraiment prétendre en être un véritable produit, certificat de naissance à l'appui?
On peut dire que le vote libéral massif est, entre autres, révélateur de l'attrait réel de l'interculturalisme. Le nationalisme a fait peur.
Un nouveau parti politique québécois veut présenter des candidats des minorités culturelles aux élections de 2018. Le Regroupement
La création et le maintien des débouchés est essentiel pour l'essor et la durabilité des entreprises.
Nous sommes des Hommes et tant que nous serons conscient de cette qualité le visage de nos échanges se devra de faire une place à l'empathie.
Il est clair que cette campagne électorale, aussi longue soit-elle, se distingue par le manque de considération de la problématique de l'immigration.
Il est temps de cesser de réduire la diversité montréalaise et québécoise aux mets ethniques, aux fêtes religieuses et aux galas exotiques.
« Enfin, une victoire! » se sont écriés les militants de Mario Beaulieu lorsque sa nomination a été annoncée au théâtre Le National, samedi matin, remportant le suffrage avec 53,5% des voix. Il faut dire que le clan des « purs et durs », comme certains le nomment (les autres seraient-ils dès lors des impurs et des mous? Je ne le crois pas), n'a pas l'habitude de gagner.
S'opposer à la charte équivaut à cautionner la montée de communautarismes qui empêcheront l'état de baliser l'intégration des nouveaux arrivants. Par contre, défendre becs et ongles la charte n'endiguera pas ces fameux communautarismes qui risquent, a contrario, de devenir encore plus virulents
Nous avons tenté de joindre notre député de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos, lors des activités politiques comme le débat de quartier entre les différents candidats. Hélas, encore une fois, ce dernier reste fidèle à sa tradition d'absence, comme aux élections en 2012.
Gerry Sklavounos est le politicien qui suscite le plus de critiques de la part de la communauté maghrébine de Villeray, qui en a une image négative. «Nous» remarquons l'absence injustifiée et répétée du député libéral lors des événements marquants de notre communauté.
Devenons des décideurs. Cessons de subir les décisions du PQ et du PLQ. Osons dire non. Ceux qui ont peur de dire non au statu quo crachent sur leur dignité. Je suis fatigué d'être banalisé. Je décide de changer. Je vote autrement.
Devant les inégalités socio-économiques qui perdurent au sein des communautés culturelles depuis plus de 30 ans, et qui ne constituent nullement un enjeu pour aucun des partis politiques majeurs, je crois qu'il est temps que nous forcions, de façon pacifique et efficace, l'écoute afin que nos défis soient pris en considération, pour nous et pour nos enfants.
Être entrepreneur ethnique, c'est avant tout être un entrepreneur comme les autres, mais avec plus de défis à relever pour y arriver.
QUÉBEC - Le gouvernement du Québec annonce l'entrée en vigueur de nouvelles règles et procédures d'immigration afin de sélectionner