HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

compost

On va se le dire une fois pour toutes: les sacs en plastique - même biodégradables - c'est pas gagnant.
Aussi appelé humusation, ce procédé consiste à couvrir un corps de paille ou de copeaux de bois pour en accélérer la décomposition.
Et les Québécois traînent de la patte...
Pour éliminer tous vos déchets ou presque!
Le lancement a lieu pendant la Semaine québécoise de réduction des déchets.
Nous ne réglerons pas tout avec le mode de vie zéro déchet, mais il fait définitivement partie des solutions.
Expression à la mode, le concept du Zéro déchet gagne des adeptes. À Québec, la conférence de la « papesse » de ce mode de
Les assiettes et les tasses sont des symboles, mais imaginez, si nous ne sommes pas capables de changer ces petites habitudes, comment réussir les grands plans dévoilés à Paris lors de la COP21?
Depuis que le monde est monde, les résidus organiques ont toujours été naturellement recyclés. Ils n'ont ainsi jamais été de réels déchets, parce que les matières résiduelles de l'un devenaient la ressource d'un autre, et ainsi de suite. Il était donc temps que nos sociétés reviennent à l'ordre naturel des choses dans leur gestion des matières organiques résiduelles.