HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

concurrence

Vous êtes-vous déjà surpris à rêver comment les choses pourraient évoluer en votre faveur, si la SAQ devait se mesurer à un peu de compétition?
Lorsque j'ai assisté à l'arrivée d'Uber au Québec qui, comme partout ailleurs dans le monde, s'implante en défiant et enfreignant les lois, j'ai cru que notre gouvernement agirait comme un gouvernement doit agir dans une société de droit.
Les retards de paiement dans notre industrie mettent malheureusement en péril la survie de nombreuses entreprises qui sont généralement des PME de moins de dix employés.
Décriée par l'industrie hôtelière montréalaise qui y voyait une concurrence déloyale, l'application AirBnB s'avèrerait moins
Une des clés essentielles de la performance c'est aussi, sans aucun doute, la motivation et le plaisir qu'on prend à pratiquer son activité et à participer aux compétitions.
Conçu selon une politique qui n'est pas sans rappeler les défunts principes communistes morts et enterrés sous les décombres du mur de Berlin, ce réseau fondé sur un substrat syndical tenace, reste, pour le moins, difficile à gérer même pour un gouvernement majoritaire.
Ce que les autorités de la concurrence européenne et américaine reprochent à Google, c'est de profiter de sa position dominante sur le marché des téléphones intelligents pour imposer certaines de ses propres applications, comme la barre de recherche Google.
Le gouvernement Couillard vient d'adopter un projet de loi qui oblige les fournisseurs de services Internet québécois à bloquer l'accès à un site de jeu d'argent en ligne dont l'exploitation n'est pas autorisée par une loi du Québec.
Le Bureau de la concurrence du Canada lance des avertissements à deux entreprises privées qui exploitent des boîtes de dons
En raison des conflits au Moyen-Orient et des intérêts grandissants des pays hors de l'OPEP, cette organisation pourrait tout simplement devenir désuète.