HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

conflit israel palestine

L'arm√©e isra√©lienne a annul√© jeudi 83 000 autorisations d'entr√©e en Isra√ęl accord√©es √† l'occasion du ramadan et annonc√© l'envoi
Pour que j'écrive quelque chose à propos d'un concours de beauté pancanadien, il me fallait une maudite bonne raison. Et j'en ai une. Elle s'appelle Hala.
Vous avez choisi de vous aligner sur l'extrême droite israélienne.
Ce que les m√©dias tentent d'imposer comme le ¬ęconflit isra√©lo-palestinien¬Ľ n'existe pas.
Les avions israéliens ont lancé des frappes samedi 20 décembre au matin contre des cibles dans le sud de la bande de Gaza
Je n'en reviens tout simplement pas de constater à quel point la raison symétrique s'est emparée de nos esprits. En lisant les titres de journaux ou en regardant les bulletins de nouvelles superficiels, on est fortement tenté de renvoyer les Palestiniens et les Israéliens dos à dos. C'est tellement plus facile.
Ayons le courage de nommer les choses telles qu'elles sont. Et puisqu'on ose, citons un autre gros mot, celui qui fait r√©ellement trembler Isra√ęl. Disons boycott.
Au moment o√Ļ les m√©dias nous bombardent d'innombrables reportages et √©ditoriaux, prenons-nous seulement le temps d'examiner ce qu'ils nous disent (ou ne nous disent pas)? Pendant que nous subissons les images, perceptions et interpr√©tations (justes ou pas) dont les m√©dias nous abreuvent, sommes-nous seulement conscients des menaces fondamentales que les radicalismes font peser sur notre existence, nos valeurs et nos modes de vie?
Ce coup de gueule n'a d'autre but que d'ouvrir le débat et de ne pas retomber dans la dichotomie dans laquelle nos parents et nos grands-parents se sont enfargés. C'est à notre génération commune, israélienne, palestinienne et autre, de trouver la solution. Et celle-ci ne passe pas par les insultes.
Un cessez-le-feu unilat√©ral de 12¬†heures est entr√© en vigueur t√īt samedi matin dans la bande de Gaza, apr√®s une nuit de nouveaux