HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

conseil-du-patronat-du-quebec

Il est essentiel, pour l'intérêt collectif, que l'enjeu actuel connaisse rapidement sa conclusion, et qu'une situation de ce genre ne se répète plus à l'avenir.
Un fossé sépare les demandes de réinvestissements dans les services publics et l'intention du ministre des Finances de jouer de prudence.
La mise sur pied d'une stratégie nationale sur la main-d'œuvre qui place l'humain au cœur du développement économique représente la voie inéluctable pour rassembler toutes les parties prenantes autour d'un engagement commun, qui est celui de réaliser la vision d'un Québec moderne.
Chose plutĂ´t rare, des leaders du monde des affaires, de l'industrie et des Ă©cologistes sont unis pour cette demande.
Le Conseil du patronat du Québec jette un pavé dans la mare avec une autre étude sur le salaire minimum à 15 $, qui conclut
MONTRÉAL — Une coalition inusitée faite de grands regroupements de gens d'affaires et des deux principales associations syndicales
MONTRÉAL — L'industrie de la construction du Québec n'est plus en train de tourner la page après la Commission Charbonneau
Mario Dumont affirme que le gouvernement de Justin Trudeau «est en train d'acquitter une dette politique envers les syndicats». Au contraire, les libéraux fédéraux respectent scrupuleusement, à ce jour, leurs engagements pris lors de la dernière campagne électorale...
L'histoire nous dira si cet accord de principe aura la résonnance d'une nouvelle révolution industrielle. Mais une chose est certaine, nos sociétés contemporaines vont connaître des changements majeurs au cours des prochaines années étant donné le contexte.
Le Conseil du patronat du Québec se préoccupe principalement de cet enjeu. Nos membres sont ceux qui créent cette richesse qui permet de garantir un meilleur niveau de vie à tous les citoyens.