HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

consentement sexuel

En 2017, on se doit d'être féministe et de s'attaquer une fois pour toutes aux violences envers les femmes. Pour y arriver, nous aurons besoin de toutes et de tous.
Être féministe, c'est militer pour l'égalité des genres et s'insurger contre les injustices et les coups intentés à nos droits, à tous. Si je suis avec les femmes, je serai aussi avec cet homme bâti qui semblait si mal dans sa peau, avec ce petit garçon qui retient ses larmes, car maman lui interdit de pleurer, avec la fillette qui veut être Darth Vador.
S'il fallait retenir une chose de l'actualité des derniers mois, c'est bien que les violences sexuelles envers les femmes ne relèvent pas que du domaine privé. Nous avons la responsabilité collective de nous attaquer à ce fléau social.
En tout temps, une femme, même si elle a eu de nombreux partenaires, peu importe leur nombre, peu importe comment elle est habillée ou où elle se trouve, doit avoir le plein contrôle de son corps et pouvoir dire non. Point barre. À ce moment, le gars doit s'arrêter. Re-point barre.
On n'agresse pas une femme parce qu'on est fou d'elle ou parce qu'on a une libido d'enfer. On agresse une femme parce qu'on est aveuglé par son propre pouvoir, et qu'on considère la femme comme un objet à assujettir à ce pouvoir.