HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

constitution

Notre vivre ensemble comme nations fondatrices du Canada est devenu un mariage de raison pour peureux.
Peut-on se fier aux libéraux de Couillard pour rapatrier le Québec dans la constitution dans l'honneur et l'enthousiasme?
Le ministre souhaite défaire le « tabou » entourant la question auprès des chercheurs.
Il y a des étés où il ne se passe rien. Il y a des étés qui nous envoient des messages forts. L’été 2017 est parmi les plus bavards.
Il précisera sa politique lors du Conseil de la fédération qui se tiendra à Edmonton.
Bien qu'il y ait eu des progrès notables, l'union économique au Canada demeure une œuvre inachevée à certains égards.
Les fédéralistes, s'ils étaient réellement attachés au Canada, chériraient cette Consitution plus que tout au monde, puisque c'est elle qui régit leur appartenance au « plus meilleur pays du monde » !
Le monde a soif de reconnaissance, de justice et d'équité. Le Canada des 150 prochaines années peut offrir une partie de réponse à ces aspirations.
Le ministre responsable des Relations canadiennes, Jean-Marc Fournier, s'est défendu de vouloir parler de constitution avec la première ministre ontarienne Kathleen Wynne lors de sa visite à l'Assemblée nationale en septembre prochain.
L'intention de forcer le Québec à entrer dans la constitution canadienne à l'occasion du 150e anniversaire du Canada est on ne peut plus claire.
Le gouvernement libéral affirme qu'il présentera un projet de loi pour effacer les condamnations passées pour activité sexuelle
Il y a plusieurs choses à dire de l'éventuelle reprise des négociations constitutionnelles entre le Québec et le reste du Canada.
En jouant ainsi la carte constitutionnelle, le Parti libéral coupe l'herbe sous le pied de la CAQ qui elle, avec son nationalisme nouvellement avoué, affirme vouloir rapatrier certains pouvoirs d'Ottawa.
Je considère que l'intention de Philippe Couillard de relancer le débat sur la constitution canadienne n'est que pure stratégie.
Si le premier ministre Philippe Couillard souhaitait démontrer à ses électeurs, l'insignifiance qu'a aujourd'hui le Québec dans le Canada et bien, c'est un pari réussi.
Être québécois, ce n'est pas notre façon d'être canadiens et cela ne le sera jamais. Être québécois, c'est d'abord de demeurer nous-mêmes sans se fondre dans un tout canadien qui ne nous représente pas et le PLQ ferait bien de s'en souvenir.
Le Canada ne peut à la fois mener de front ses combats économiques et environnementaux tout en s'embourbant dans des débats
Le Québec doit relancer les discussions pour un jour signer la Constitution de 1982, ont convenu les membres du Parti libéral
Le conseil général du Parti libéral du Québec (PLQ) s'est ouvert samedi à Trois-Rivières sur fond de tensions avec les ingénieurs