HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

constitution canadienne

«Vous pensez connaître l'histoire, mais il vous manque sûrement la moitié des faits.»
Récemment, on a été témoin de trois incidents qui démontraient une méconnaissance flagrante de ce qu'est un droit fondamental protégé par une Charte.
L'ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien ne cache pas sa réticence à rouvrir l'épineux dossier de la Constitution
LIRE AUSSI : » Couillard relance le débat constitutionnel VOIR AUSSI: Abonnez-vous à notre page sur Facebook Suivez-nous
--- Le premier ministre Philippe Couillard sur... ... la démarche proposée par son gouvernement pour la reprise d'éventuelles
Québec n'entend pas se soustraire à la Constitution canadienne, sous prétexte que des procès pour meurtre pourraient avorter
Voici ma contribution pour les 150 ans du Canada: 10 faits concernant la constitution canadienne qui m'ont marqué lors de mes lectures sur le Québec.
Le premier ministre n’a pas l’intention de modifier la constitution pour mieux définir la place des peuples autochtones au sein de la fédération canadienne.
Alors que l'on s'apprête à célébrer en 2017 le 150e anniversaire de la fédération canadienne et les 35 ans du rapatriement de la constitution, des intellectuels s'affairent à développer une vision révisionniste de l'histoire.
L'enjeu environnemental au Québec est aussi un enjeu constitutionnel; un enjeu de pouvoirs. Cessons de nous conter des histoires.