HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

contribuables

Les gilets jaunes ne sont pas l'expression d'un phénomène nouveau: ils sont la plus récente manifestation d'un phénomène aussi vieux que la politique représentative même.
Pour qu'un contribuable puisse déduire ses dépenses, son bureau à domicile doit être son principal lieu d'affaires.
À mon avis, la raison pourquoi nos gouvernements préfèrent envoyer des chèques aux familles concernées est uniquement et strictement pour démontrer qu'ils sont généreux.
Dans les dernières années, les entreprises ont contribué à moins de 14% des revenus fiscaux du gouvernement après subventions et crédits d'impôt. Ce qui veut dire que tous les programmes gouvernementaux fédéraux sont financés à 86% par les contribuables.
le sauvetage de BIXI a coûté des dizaines de millions lors de la faillite de la Société de vélo en libre-service en 2014. Depuis, la Ville de Montréal subventionne les opérations de BIXI à hauteur de 3 millions par an, et elle ajoutera plus de 9 millions d'ici trois ans pour de nouveaux équipements.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Plusieurs mesures annoncées dans le budget Leitao toucheront directement le contribuable
OTTAWA - Plusieurs mesures du budget Morneau toucheront directement les contribuables, soit parce qu'elles aboliront des
Alors que près de 75 pour cent des contribuables ont déclaré un revenu en-deçà de 50 000 $ en 2013 au gouvernement du Québec
Les politiciens et fonctionnaires ne devraient pas jouer aux investisseurs avec l'argent des contribuables. C'est une évidence, mais il faut le répéter semble-t-il.
Des richissimes Canadiens se seraient vu offrir un arrangement avantageux leur permettant de ne pas être pénalisés pour des évasions fiscales. Doit-on en être surpris?