HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiqu

Une des raisons qui rend difficile l'adoption d'un accord contraignant, c'est le consensus sur la responsabilité que doivent assumer certains pays qui, autrefois, étaient catégorisés comme pays en développement.
Les quatre derniers mois de l'année 2015 seront déterminants pour l'avenir la planète Terre et pour l'héritage que nous laisserons aux générations futures.
Le respect de l'environnement devrait être un devoir moral pour toute personne et une exigence fondamentale pour les États afin de prévenir les conséquences catastrophiques, en agissant maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
À l'exemple des Nations Unies, espérons également que la nouvelle secrétaire générale de la Francophonie aura son « monsieur changements climatiques ».
VARSOVIE, Pologne - La dévastation semée par le typhon Haiyan a fait planer une ombre sur une conférence environnementale