HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cooperation

Ce que j'ai pu observer sur le terrain québécois pourrait-il s'observer dans le futur en Belgique ?
La nouvelle Úre de coopération entre Washington et Moscou, promise par le président américain Donald Trump, ne se concrétisera
J'ai décidé de vous parler d'un grand monsieur pas mal impressionnant, d'un étrange British barbu, d'une inspiration considérable, du meilleur patron de ma vie, du fondateur de «The Flying Seagull Project», j'ai nommé: Ash Perrin.
Trop souvent, j'ai entendu des gens se plaindre que la tĂ©lĂ©vision et les journaux, c'est déprimant et rempli de mauvaises nouvelles. Me voilà qui écris dans ce journal et je n'ai certainement pas l'intention d'être déprimant!
Le mouvement des Établissements verts Brundtland (EVB), l'une des belles rĂ©alisations de la CSQ, fĂȘte cette annĂ©e son 20e anniversaire. Vingt ans Ă  Ă©duquer et Ă  agir pour un avenir viable. Vingt ans Ă  promouvoir les valeurs d'Ă©cologie, de pacifisme, de solidaritĂ© et de dĂ©mocratie. Visiblement, le gouvernement Harper a bien peu de choses Ă  offrir pour souligner cet anniversaire. C'est mĂȘme tout le contraire.
L'Agence Canadienne de développement international lançait le 13 février dernier un nouveau Fonds canadien pour des projets d'adaptation aux changements climatiques en Afrique. Si l'intention apparait de prime abord valable, au Québec, plusieurs organisations de solidarité internationale, trouvent au contraire que cette nouvelle initiative du Gouvernement Harper ajoute l'insulte à l'injure. Un nombre important d'organisations de coopération internationale établies depuis des dizaines d'années, canadiennes mais surtout québécoises, ont vu leurs ressources stagner (au mieux) mais surtout diminuer depuis l'arrivée en poste du gouvernement conservateur.