HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

corporations

Le message qu'on envoie aux travailleuses et travailleurs, c'est qu'ils devront travailler plus, pour moins, au profit des compagnies.
L'industrie des données est peut-être utile, mais elle est dangereuse, et l'incapacité de ses acteurs à faire la différence entre ce qui bien, mal ou futile ne rend pas forcément optimiste.
Philippe Couillard ne vient-il pas de transférer la responsabilité de son plan d'austérité vers les villes grâce à ce pacte fiscal?
Le film, en définitive, décrit une dystopie à peine exagérée de notre présent.
Nos États sont dirigés par des gens au service d'entreprises privées occultes. Toute création de richesse produite par le peuple lui file des doigts pour enrichir ce monde parallèle.
Au fil de mes années de travailleur, vers l'âge de 16-17 ans, j'ai donc naturellement milité au sein du syndicat tout en gardant en tête une idée qui ne m'a jamais quitté depuis : si les syndicats n'existaient pas, les travailleurs vivraient encore aujourd'hui dans des conditions outrageusement précaires et dangereuses.