HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

couple heureux

Peu importe ce que vous pourriez avoir lu dans un livre, appris d'un expert en matiĂšre de mariage, ou dĂ©duit en observant d'autres couples (ou mĂȘme le vĂŽtre), les chicanes ne sont pas inĂ©vitables dans un mariage.
Question qui revient si souvent lorsque l'on vient me voir dans mon cabinet suite à une infidélité. Comment distinguer amour véritable et sentiment amoureux? Là est la clé de la réponse...
Avez-vous remarqué qu'aprÚs «Ils vécurent heureux...», c'est le silence radio dans les contes de fées? Et la monotonie a le vent en poupe chez beaucoup de gens, pourtant le plus gros souci que rencontrent les couples et individus c'est l'effacement du désir.
Quand mon mari et moi avons eu BĂ©bĂ© NumĂ©ro Un en 2009, je me suis immĂ©diatement fixĂ© des objectifs rĂ©alistes, pour moi et pour notre couple, parce que je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'avoir des buts dans la vie s'ils sont impossibles. Je voulais bien entendu ĂȘtre une bonne maman, mais je n'avais pas envie que mes enfants m'accaparent au point de m'Ă©loigner de mon mari. Ou de me perdre moi-mĂȘme.
Sommes-nous faits pour vivre en couple et avec le mĂȘme conjoint toute une vie ? Question pertinente devant le nombre grandissant de sĂ©parations et de divorces.