HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cours de philosophie

Pour moi, enseigner la philosophie, c'est aider mes √©tudiants √† comprendre qui ils sont en leur permettant de retracer l'origine de ce qu'ils croient √™tre ¬ęleurs¬Ľ id√©es, valeurs et opinions auxquelles ils adh√®rent parfois m√™me sans s'en rendre compte.
Peut-être qu'il y a lieu de revoir les méthodes d'enseignement. Pas nécessairement pour tout le monde... Il faut bien que nos institutions fassent de nouvelles victimes.
La pensée critique est-elle une chose que ce gouvernement de droite, habité par le pouvoir, tente de restreindre par une habile opération de diversion, prétextant ainsi rechercher le bien-être de ses sujets?
Pour plusieurs, la philosophie est d'abord et avant tout un cours obligatoire prodigu√© par des pelleteurs de nuages qui se perdent en ratiocinations sur l'√™tre, le non-√™tre et ¬ęla chaise en soi¬Ľ.
Comment devenir grand dans une éducation qui vous ratatine au lieu de vous élever?