HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

course-a-la-chefferie-du-plq

Depuis le début du siècle passé, les femmes ont fait des progrès considérables, au Québec et ailleurs dans le monde. Mais tant reste à faire. Les combats menés par les femmes au Québec l'ont été avec ardeur, courage et audace. Ils ont porté fruit. Le Parti libéral du Québec a su faire écho à cette ardeur, à ce courage et à cette audace des femmes québécoises.
On ne le répétera jamais assez, Pauline Marois a utilisé le Sommet sur l'éducation supérieure, tenu plus tôt cette semaine, pour payer la facture de son élection. C'est le contribuable qui paie la note et l'avenir de la jeunesse qui est mis à mal! Alors que le 21e siècle sera le siècle du savoir, où la qualité de l'éducation, la persévérance scolaire et l'augmentation du taux de diplomation universitaire seront la clef du succès, c'est avec grande déception que j'ai écouté les discussions du Sommet. Ce fut un rendez-vous manqué.