HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

course a la chefferie pq

Tout comme la solution Lisée, le plan Cloutier est une voie de contournement pour éviter un engagement clair de réaliser l'indépendance. Ce qui empêcherait de faire porter la prochaine campagne électorale du PQ Parti québécois sur les avantages de l'indépendance, laissant le champ libre à Philippe Couillard de ressortir les vieilles peurs.
La course à la chefferie du Parti québécois n'a récemment pas exposé le meilleur côté du parti fondé par René Lévesque ; crêpage de chignon, petite politique et victimisation ont été les faits saillants de cette dernière semaine.
Remettre le Parti québécois au service de l'indépendance, comme le propose Martine Ouellet, ou le maintenir indéfiniment à l'enseigne du bon-gouvernementisme provincial, comme y tiennent ardemment les Lisée, Cloutier et St-Pierre Plamondon.
Ce qui importe, c'est de placer le plus vite possible les citoyens au cœur de la démarche d'accession du Québec à l'indépendance...