HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

crise climatique

Menacées par la vague de froid historique qui sévit au Texas, 4700 tortues ont été mises à l'abri par des bénévoles dans un centre de conférences.
L'ONG OceansAsia, basée à Hong Kong, alerte sur les conséquences qu'engendrent les masques jetés dans la nature.
En tant que société ayant historiquement bénéficié de l'industrie pétrolière et gazière, forte en carbone, nous devons au monde et à nous-mêmes d'utiliser notre richesse et notre ingéniosité pour accélérer notre transition vers un avenir énergétique propre.
Le Plan pour une économie verte ressemble davantage à un plan d’affaires pour le Québec qu’à un plan de lutte contre la crise climatique. C’est inacceptable!
«J’ai réalisé qu’on était rendu là. On a essayé les pétitions, les marches, et ça n’a pas été écouté. Par contre, j’ai vu que quand on fait des actions plus perturbatrices, on en parle et ça attire l’attention sur les changements climatiques.»
«J’avais l’impression qu’il se passait quelque chose au Québec et qu’enfin je n’étais plus seul à me battre de mon bord. [...] Ça s’est juste effondré du jour au lendemain.»
Quand l’air sera irrespirable, les villes englouties et la biodiversité anéantie, est-ce qu’on se préoccupera de la balance commerciale?
Comment, devant une situation aussi terrifiante, pourrais-je me résoudre à dépenser mes 40h de travail par semaine pour une entreprise qui participe à l’immensité du problème?
Si nous protégeons l’environnement, nous serons en meilleure santé, et pourrons résister à, voire éviter, la prochaine pandémie comme celle de la COVID-19.