HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

crise-grece

Les deux campagnes -rester ou quitter l'Union européenne- ont l'air désorganisées et conflictuelles, et le résultat reste imprévisible.
Depuis les années 1990, une fracture socioculturelle et des réflexes populistes peuvent menacer gravement l'unité et la paix sur le Vieux Continent.
Les spécialistes qui déterminent le type psychologique d'un sujet ont observé que le leader sans cravate ne tient jamais en place sur un fauteuil. Il gigote, ondule et parle avec les bras.
Le simple fait que les deux adversaires politiques aient pu échanger devant les caméras et s'affronter sans franchir les limites dictées par le principe de respect mutuel porte une charge symbolique spéciale.
Plusieurs rendez-vous politiques importants montrent que la lutte contre l'austérité reste bien vivante.
L’Allemagne a engrangé des profits avec la crise économique et financière en Grèce, selon un rapport l’Institut Leibniz pour
Les médias nous ont montré une image très négative de la Grèce qui n'a pas lieu d'être.
Il est faux de prétendre qu'un bouillonnement nationaliste se prépare en Europe et que le récent cas de la Grèce en est symptomatique.
Oui, le premier ministre Alexis Tsipras a menti Ă  son peuple. Mais avait-il le choix?
Appelés à renforcer leur position en votant «non», les Grecs, qui ont fait un référendum contre l'austérité, reçoivent finalement des mesures encore plus austéres