HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

croyances

Je crois que tout part de notre état d'esprit, c'est-à-dire de notre capacité à croire que les choses puissent réellement survenir.
Si vous désirez quelque chose que vous n'avez jamais eu, vous devez être disposé à faire quelque chose que vous n'avez jamais fait.
Certains conseils contribuent davantage à garder les célibataires coincés dans leur situation qu'à les aider.
C’est avec grande irritation que j’ai lu un texte d’opinion qui fustigeait le fait d’adhérer «sérieusement» à une religion en «traitant» cette pratique de «délire collectif».
Personne ne nous a jamais dit que le plus important dans la vie, c'est de toujours tout remettre en question.
Mieux on se connaît, plus on est apte à s'appuyer sur le meilleur de soi-même pour choisir et orienter sa vie.
Presque tous les jours, en consultation, des patients confient à leur sexologue des idées et croyances non seulement infondées
Consommer du chien pour lutter contre la chaleur en été et stimuler l'activité sexuelle... Voici quelques-unes des vieilles
La plupart des psychologues s'entendent pour dire que notre conscient dirige notre vie à 10%. Le 90% qui reste, nous l'appelons hasard, destin, fatalité. Les spécialistes le nomment l'inconscient.
On n'était pas très loin, parfois, de laisser entendre que les Québécois étaient le déshonneur du Canada parce qu'ils voulaient ressembler à ces xénophobes de Français...
Pourquoi serait-on obligé de respecter la foi, cette fausse connaissance qui ne se fonde sur rien?
Radio-Canada a eu un accès privilégié à ce qui pourrait devenir l'un des plus grands sites de pèlerinage bouddhiste hors
Avant d'en arriver à parler de ce que je suis, il me faut d'abord rassurer sur ce que je ne suis pas, puisqu'il y a de ces idées préconçues qui ont la vie dure.
«Mon fils est devenu musulman avec ce cours», «Mon fils demande à sa mère pourquoi elle n'est pas voilée», «Mon enfant est culpabilisé parce qu'il ne mange pas halal». Voici le genre de commentaires rapportés par plusieurs personnes.
L'élève, dans le programme d'Éthique et culture religieuse, ne saurait émettre oralement ou par écrit des jugements de valeurs
Il insinue que critiquer les religions signifie être hostile aux religions. On aura remarqué la communauté de pensée avec ceux qui affirment que critiquer l'islam, c'est être islamophobe.
Il semble de plus en plus que la liberté de religion est surprotégée au détriment de la liberté de non-religion.
La destination fait peur de par sa situation géopolitique, mais si on laisse tomber quelques préjugés, il y a de vrais trésors à découvrir sous le ciel d'Arabie.
Dans son nouvel essai, Yves Gingras nous montre comment la religion, depuis les années 1980, cherche à réintroduire insidieusement et avec force le domaine scientifique.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Egilsson, qui vit à Blackfalds, un village à peu près à mi-chemin entre Calgary et